À propos

C'est l'achèvement d'un diplôme universitaire en arts visuels et en psychologie qui marque le début du parcours de Mélanie comme photographe professionnelle. Bien que cette décision éprouvante ait exigé une adaptation considérable sur le plan des finances et du style de vie, il a fallu peu de temps à Mélanie pour découvrir que ses compétences en photographie et son approche professionnelle formaient un ensemble idéal pour le métier de photographe.

Son entregent et son attention au détail lui permettent de tirer de magnifiques images d'une grande variété de sujets, aussi réticents soient-ils. Elle a su immortaliser autant des héros du hochey que des orteils de nouveau-né, en passant par les nids de poule de l'I.-P.É. et les lacs du parc Lady Evelyn.

Partout où la vie la mène, Mélanie conserve son optique photographique : en photographie, le succès est en grande partie une question de perspective. En reprenant les leçons apprises derrière l'objectif, Mélanie a su maintenir l'équilibre dans sa vie entre la photo et ses autres intérêts, dont notamment le cyclisme. Ses perspectives en photographie et en cyclisme sont toujours stimulantes et novatrices, mûes par sa détermination et sa clarté d'esprit.